A+
A-
Mayenne - 15-11-2019
En Mayenne, le concours départemental Limousines ce vendredi
CONCOURS
Les éleveurs reviennent à Château-Gontier après leur première édition l’an dernier.
Pour la deuxième année consécutive, les éleveurs du syndicat Mayenne Limousin organisent leur Départemental, au parc Saint-Fiacre à Château-Gontier, ce vendredi 15 novembre. Pendant huit ans, ce concours n'avait pas eu lieu faute de participants. Les effectifs sont proches de ceux de l'édition 2018 : vingt-cinq animaux seront présentés par six élevages (Pascal Pelluau, Gaec Monnier frères, Michaël Martineau, Gaec de l'Aubépine, Nicolas Pirault, Gaec L'Aunay-Bougrie). Le concours se composera de deux sections mâles et trois sections femelles, avant les prix de championnat et la désignation de la meilleure femelle d'IA.
En 2018, le départemental de Prim’Holstein 53 avait renforcé la teneur agricole du week-end, qui s’adossait au Salon de l’Habitat. Cette fois, le concours des Limousins se déroulera hors contexte agricole. Et le Salon de l'habitat se tiendra à partir du samedi (on y retrouvera un marché de producteurs).
Le concours se déroulera l'après-midi ; la matinée sera consacrée à la vente régionale de reproducteurs (les trois quarts sont génotypés). Mises à prix : 2 400 ou 2 600 euros.
Signaler un abus
|
|
|
RÉAGISSEZ
Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.
Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici


