Mayenne
469 animaux de viande attendus au Festival d'Evron
Le 54e festival de la viande d'Evron se tient les 30, 31 août et 1er septembre. Il réunira 469 animaux de viande, et plus de 300 autres ruminants en concours : reproducteurs Charolais, Rouges des prés et ovins Bleus du Maine. Sous les couleurs de la Crète.
Mayenne
Ces hommes qui ont fait l’histoire du Farmingtour
Farmingtour a 20 ans. Il est né et a tenu en marge des principales organisations, grâce à l'engagement d'une poignée de passionnés. Ils se sont retrouvés les 23 et 24 novembre pour cet anniversaire. L'occasion de raconter le chemin parcouru.
Mayenne
Départemental Prim'Holstein 53 : ils vont mener Hollywood au rendez-vous des stars
Le départemental de Prim’Holstein 53 se tiendra samedi 10 novembre à Château-Gontier. Parmi les nombreux concurrents, Magali Le Cam tentera sa chance avec cinq vaches, en duo avec Tanguy Fouassier. L’éleveuse d’Astillé trace son sillon derrière les cadors.
Mayenne
Montbéliardes : le Gaec qui a gravi des Montagnes
Au Space, Idalia est devenue grande championne du concours. Une consécration pour le Gaec des Montagnes, de Gesvres (Mayenne), qui ne fréquente les rings que depuis cinq ans.
Mayenne
Festival de la viande d'Evron : Le croisement industriel au secours de la race Blanc bleu
La race Banc bleu, qui organise son National dans le cadre du festival d’Evron, ne connaît plus de progression de ses effectifs depuis des années. Elle mise désormais sur les croisements pour se développer.
Mayenne
Le Festival de la Viande d'Evron prêt pour sa 53e édition
Concours du premier week-end de septembre, Evron vient clore un été de foire et comices. Avec la foire commerciale et artisanale, à laquelle participent les concessionnaires de matériel agricole, avec les animations et spectacles, les organisateurs veulent maintenir un événement ouvert ...
Mayenne
Le National Blanc Bleu Belge se tiendra à Evron
Ce sera une première : le prochain festival d'Evron accueillera le concours national de la race Blanc Bleu Belge, les 31 août, 1er et 2 septembre. 85 animaux sont attendus plus une douzaine de vaches bouchères. On profitera aussi du concours Interdépartemental Rouge des prés et du ...
Mayenne
Printemps des génisses : Et à la fin, c’est le Bois Brillant qui gagne
Cela devient une habitude : le Gaec du Bois Brillant a raflé les prix de championnat dans toutes les races qu’il a présentées au dernier Printemps des génisses à Château-Gontier. Hors normes.
Mayenne
Mayenne : Toute la famille se prépare au Départemental Holstein
Le concours départemental de PH 53 se déroulera le 11 novembre à Mayenne. Chez la famille Perrier, à Saint-Aubin-du-Désert, Lucile, 7 ans, et Maël, 8 ans et demi, se préparent activement aux côtés de leur père, Alain.
Mayenne
A Evron, 500 bovins au départ
Le festival d’Evron renoue avec des effectifs d’antan.

