Sarthe
Normande : bientôt une association des Jeunes Eleveurs 72
Depuis deux ans, une quinzaine de jeunes passionnés de la race Normande animent des ateliers thématiques sur la Foire des Quatre Jours du Mans. D’ici la fin de l’année, ils officialiseront leur existence en créant leur propre association, JEN’S 72. “Nous rassemblons des étudiants, des ...
Sarthe
Au Gaec de la Haute Vente, on prévoit l’après quota
LAIT //// Entre l’arrêt des quotas et le départ en retraite des parents, quelle décision prendre pour le Gaec de la Haute Vente ? Pour répondre à cette question, Clasel organisait une réunion technique.
Sarthe
Les avantages de la génomique pour développer la race Normande
Le syndicat des Normandes en visite à l'Earl Fortin-Brichet au Bailleul.
Sarthe
Un interrégional Limousin à l'automne en Sarthe
La race Limousine est de nouveau unie au sein d'un seul syndicat en Sarthe.
Sarthe
Le renouvellement du troupeau se pense différemment
Les nouveaux outils qui arrivent pour piloter le renouvellement du troupeau change totalement la donne.
Sarthe
Les troupeaux s'agrandissent
Le nombre de troupeaux diminue mais leurs effectifs montent. Cette tendance générale, le syndicat charolais l'observe aussi. C’était le thème de l’assemblée générale, le 6 mars.
Sarthe
Dans la course du progrès génétique
La génomique questionne considérablement le métier d'éleveur. L'intervention de Jean-Luc Marchand, technicien d'Evolution -la nouvelle entité créée au 1er janvier, issue de la fusion Creavia-Amelis-, a suscité une certaine perplexité chez les éleveurs lors de l'assemblée générale du ...
Sarthe
Réunion publique sur l'avenir de Sodiaal-Candia
Que se passe-t-il chez les Candia ?
Sarthe
L'Apli 72 appelle à voter contre les majoritaires
L'Apli 72 maintes fois sollicitée pour ces élections, n'a pas voulu prendre parti jusqu'à maintenant. Mais elle ne veut pas rester silencieuse pour autant.
Sarthe
Candia dans l'impasse au Lude
Les représentants des salariés de Candia ont été reçus, le 11 janvier, par le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, dans les locaux de la préfecture au Mans. Le ministre a indiqué qu'il ne lâchait pas l'affaire mais la situation s'est compliquée.

