A+
A-
Loire-Atlantique - 30-09-2019 - Christian Evon
Femmes en fermes : lutter contre les stéréotypes de genre
Loire-Atlantique
Le groupe femmes du Civam Défis 44 relève le challenge de la pièce de théâtre avec le sourire et dans la bonne humeur.
Qu'ils soient féminins et masculins, les stéréotypes ont la vie dure et le monde agricole et rural n'y échappe pas. Samedi 5 octobre à la ferme des Hirondelles, La Brétinière à Vieillevigne (sud Loire-Atlantique), le groupe femmes du Civam Défis 44 a choisi d'en parler sans tabou en jouant une pièce de théâtre intitulée Femmes en fermes. Elles sont dix, en conventionnel ou en bio, éleveuses ou maraîchères, tout juste installées ou à quelques années de la retraite.
“La tension monte un peu”
“On prend un peu sur nous, car c'est pas évident de se mettre en avant comme ça”, témoigne Mareva Hervouet, exploitante du Gaec des Hirondelles avec son mari Mathieu, chez qui se déroulera l'événement. “Beaucoup de personnes de nos entourages, famille ou amis, seront présents ce jour-là pour nous encourager.” Le spectacle, d'une durée de 1 h 15 environ, est très attendu par le groupe. “Cet été, le groupe de femmes du sud Loire s'est retrouvé une fois pour répéter la pièce, nos collègues du nord Loire en ont fait de même. On recommence vendredi [27] et sans doute une dernière fois la veille du spectacle.”
Christian Evon
A noter : Samedi 5 octobre. A partir de 14 h : expo, spectacle, concert et débat. 16h, visite de ferme. 17 h 30, débat avec Atelier paysan, FNAB (Stéphanie Pageot), Solidarité paysans, Solidarité femmes, agricultrices en système économe et autonome. 19 h 30, repas - spectacle Femmes en fermes. Concert de Las Mariposas, chants du monde et chants engagés. Repas à prix libre (sur réservation) au 02 40 14 59 00. Ouvert à tous. Possibilité de camping à la ferme.
Signaler un abus
|
|
|
RÉAGISSEZ
Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.
Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici


