A+
A-
Fruits et légumes - 15-04-2016
La pomme Jazz à l'honneur
De gauche à droite : Laurent Hubert (maire de Villaines-sous-Malicorne), Jérôme Dolbeau (arboriculteur), Romain Tessier (fils de Patrick Tessier, président de l’Association française des Producteurs de Jazz), Stéphane Le Foll, Nathan Guy (ministre néozélandais de l’Agriculture), Guy- Michel Chauveau (député), Dr James Kember (ambassadeur de Nouvelle-Zélande) et Nadine Grelet (conseillère départementale).
Le samedi 9 avril, les ministres de l'agriculture français et néo-zélandais ont visité le verger de pommes Jazz de Jérôme Dolbeau, à Villaines-sous-Malicorne. Implanté sur 37 hectares, il produit 2000 tonnes de pommes par an dont une centaine de tonnes pour la pomme Jazz.
La production de la SCEA Dolbeau est conditionnée par la Sica Gerfruit, représentée par Romain Tessier dont la station de conditionnement traite 18 000 tonnes de pommes par an à Chenu.
Créée en Nouvelle-Zélande, la pomme Jazz se développe essentiellement dans le Val de Loire et la France représente à elle seule 50% du verger européen. 500 hectares ont été plantés ces douze dernières années. Pour la saison 2015-2016, 18 000 tonnes sont attendues, soit 6 t de plus que la saison précédente.
Nathalie Barbe
Signaler un abus
|
|
|
RÉAGISSEZ
Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.
Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici


