• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins lait

Keenan lance sa première désileuse mélangeuse automotrice

Le modèle 16 m3 convient pour un troupeau de 80 vaches.

Bovins lait

Nouveau robot GEA : “Je l’avais déjà découvert au Space, il m’a plu direct”

Le Gaec de l’Orée du bois, à Pré-en-Pail-Saint-Samson, est le premier robot de traite GEA Monobox installé en Mayenne (un deuxième est en fonctionnement depuis avril). Depuis janvier, les éleveurs ont observé une amélioration de la qualité de leur lait.

Autres eco-gestion

La sécurité, question de vie ou de mort

Les EDT Pays-de-la-Loire multiplient les journées de formation à la sécurité sur les machines. Celles-ci sont très suivies par les entrepreneurs et leurs salariés, par exemple, en Mayenne le 14  février.

Cultures

Vers une gestion immatérielle du matériel ?

Des plateformes d’échange ou de location de matériel agricole fleurissent sur internet. Elles ne sont qu’un élément de l’ère du numérique qui avance, sans se soucier des habitudes et relations existantes jusque-là sur le terrain. Des agriculteurs y trouvent un complément de ...

Bovins lait

La 2x12 Champion DeLaval, le système se lève pour gagner du temps

Le Gaec de Malterre vient d’installer une salle de traite 2x12 DeLaval Champion. Un système de stalle par guillotine libère les vaches rapidement. La tuyauterie et les compteurs sont en cave. Mayenne élevage/Orne Elevage organisait une porte-ouverte le 12 janvier.

Pays de la Loire

Des incertitudes sur les déchaumeurs

Le 31 août, avec la FDCuma 53, la Cuma a organisé une démonstration avec sept déchaumeurs, un outil à dents, trois semoirs (1), dans le but de les comparer au travail. Les responsables se sont fait leur petite idée. Mais ce n’est pas qu’une affaire technique.

France

Space : un salon qui veut proposer 
des solutions en période de crise

Le Space, qui se déroule du 13 au 16 septembre au parc des expositions de Rennes, accueillera encore près de 1 500 exposants, pour sa trentième édition.

Cultures

Avec RésaCuma, chaque utilisateur de matériel réserve en ligne

Les Cuma de la Mayenne proposent à leurs adhérents un logiciel de réservation en ligne. Un moyen de simplifier la tâche des responsables de matériel.

Cultures

Sur les chantiers de luzerne, les chauffeurs sont connectés

A la Codema et Coopédom, les chauffeurs sont désormais équipés d'un logiciel qui géolocalise et tient compte de l'état des chantiers de fauche en temps réel. Ainsi, doublons et temps de trajets sont optimisés. Reportage près de Rennes.

Mayenne

Sedima et gendarmes s'allient contre les vols de tracteurs

Une première nationale : mardi 21  juin, la gendarmerie de la Mayenne et le Syndicat des entreprises de distribution du machinisme agricole ont signé une convention visant à renforcer la sécurité des concessions de vente de matériels agricoles. Cette convention formalise un travail de fond ...

1 |
2 | 3 | 4 | ...> >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services