• Suivez-nous :

accueil
> Lait
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Élevages

Au Gaec Gardanès, un bâtiment et des équipements de pointe

Jeudi 30 août, Prim’holstein 53 organise sa grande porte ouverte biennale. Elle se tiendra au Gaec Gardanès à Astillé (Mayenne). Les cinq associés familiaux y produisent 1,2 million de litres de lait, dans un bâtiment neuf, équipé de la panoplie high-tech DeLaval. Visite guidée.

Sarthe

Equilait 72 : “Le premier lait UHT 100 % sarthois”

Quatre exploitations sarthoises (onze éleveurs), regroupées dans le collectif Jeunes Laitiers Sarthois se sont lancées dans la production d’un lait tracé, de la vache au consommateur, et commercialisent directement une partie de leur production en grande surface. Depuis le 28 août, “Le lait ...

Autres élevages

“L’autonomie alimentaire nous a permis de surmonter les difficultés”

Au Tremblay (Ombrée-d’Anjou, Maine-et-Loire), Guillaume Alusse et Guénolé Perrault élèvent 400 chèvres sur 96 ha. Après une série d’importants problèmes sanitaires en pleine période de crise, ils ont remonté la pente.

Bovins lait

La 2x12 Champion DeLaval, le système se lève pour gagner du temps

Le Gaec de Malterre vient d’installer une salle de traite 2x12 DeLaval Champion. Un système de stalle par guillotine libère les vaches rapidement. La tuyauterie et les compteurs sont en cave. Mayenne élevage/Orne Elevage organisait une porte-ouverte le 12 janvier.

Autres élevages

Eurial-Agrial veut développer le lait
 de chèvre, comme chez Aurélien

Agrial-Eurial recrute des éleveurs de chèvres pour une production en plein boom.

Sarthe

Ils font pousser l'herbe pour repousser leurs dettes

Toujours un pied en Sarthe, Stéphane Le Foll a visité deux fermes pour mettre en avant l'agroécologie. A l'EARL du Logis, le changement de pratique a permis aux éleveurs de se relever.

Maine-et-Loire

Il transforme et vend localement 100 %
 du lait de ses brebis

Alexandre Piou, 32 ans, élève une centaine de brebis laitières en bio avec transformation intégrale, sur 28 hectares à Beausse (Maine-et-Loire). Sa ferme ouvrira ses portes au public dimanche 2 octobre.

Bovins lait

“En direct des éleveurs”, c’est parti

Installée à Remouillé, dans le sud de la Loire-Atlantique, la nouvelle laiterie conditionne le lait de quatorze exploitations des Pays-de-la-Loire et de la Nouvelle-Aquitaine. “On a travaillé sur la qualité du lait pour produire différemment, et offrir une alternative à des producteurs en ...

Maine-et-Loire

“En Jersiaise, on gagne 5 000 € 
de plus par mois sur notre paie de lait”

Les trois associés du Gaec de l’automne, à Allonnes (Maine-et-Loire), ont choisi de changer de race pour augmenter leur revenu, grâce à des taux plus élevés. Miser sur la qualité du lait plutôt que la quantité leur a permis de gagner près de 100 euros de plus par tonne.

Bovins lait

Prim'holstein 53 : une journée motivante et rassurante

Moins qu'espéré, les visiteurs ont néanmoins assuré l'ambiance générale pour cette 7e journée en élevage organisée au Gace de la Voie Lactée III. Rassurant, dans le contexte général.

1 |
2 | 3 | 4 | ...> >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services