• Suivez-nous :

accueil
> Bovins
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Loire-Atlantique

La Blonde d’Aquitaine sera à l’honneur à Béré

Du samedi 8 au lundi 10 septembre, cinq races bovines seront en concours départemental à Béré, l’espace élevage accueillant aussi le concours de la race mouton Vendéen. Tous les champions défileront sur le ring en clôture de la foire, le lundi après-midi.

Sarthe

Troisième vente Prestige Rouge des prés, au Gaec Lhuissier Frères

C’est désormais un événement incontournable, la vente aux enchères de reproducteurs à haute qualité génétique se déroulera au Gaec des frères Lhuissier à Mont-Saint-Jean le samedi 15 septembre.

Élevages

Au Gaec Gardanès, un bâtiment et des équipements de pointe

Jeudi 30 août, Prim’holstein 53 organise sa grande porte ouverte biennale. Elle se tiendra au Gaec Gardanès à Astillé (Mayenne). Les cinq associés familiaux y produisent 1,2 million de litres de lait, dans un bâtiment neuf, équipé de la panoplie high-tech DeLaval. Visite guidée.

Mayenne

Mardi 4 septembre, le marché revient au foirail de Château-Gontier

La halle polyvalente de Château-Gontier est construite. Mardi 4 septembre, elle accueillera le nouveau marché aux gros bovins et broutards, transféré de Fougères. S'y ajoutera le marché aux veaux le jeudi.

Mayenne

Pourquoi ramener l’abattage sur le lieu de vie des animaux d’élevage ?

Une poignée d’éleveurs mayennais travaillent depuis deux ans sur l’abattage mobile. Accompagnés de leurs collègues de Loire-Atlantique, qui ont engagé la même démarche, ils ont rencontré la DGAL, la semaine dernière : à ce stade, leur dossier serait le premier en France. Ils vont ...

Mayenne

Printemps des génisses : Et à la fin, c’est le Bois Brillant qui gagne

Cela devient une habitude : le Gaec du Bois Brillant a raflé les prix de championnat dans toutes les races qu’il a présentées au dernier Printemps des génisses à Château-Gontier. Hors normes.

Élevages

Les premières rencontres éleveurs-vétérinaires sur la santé des veaux

Chaque année en Mayenne, plus de 22 000 veaux meurent avant le sevrage. Les pertes économiques liées sont majeures. Le 23 novembre, les vétérinaires du département organisent une journée de formation sur la santé du veau pour les éleveurs de la région.

Bovins viande

Viande bovine : il y a urgence

Le revenu des éleveurs bovins recule depuis plusieurs années. L’afflux de laitières de réforme dans les abattoirs pèse fortement sur le fragile équilibre offre - demande. Le marché de la viande de vache laitière, qui constitue l’entrée de gamme au stade abattage, tire vers le bas le ...

Bovins viande

A Evron : une championne à 19  €/kg !

"Il y a quelques jours, je n’aurais pas imaginé une si bonne ambiance, vu le contexte agricole particulièrement morose.” Jean-Yves Renard, le président du festival d’Evron, ressort finalement heureux de cette 51e édition, qui s’est tenue du 2 au 4 septembre. Sur les 385 bêtes ...

Maine-et-Loire

Festi-élevage accueille un interrégional Limousin ce week-end

Pour la première fois, la Limousine sera la race à l'honneur du Festival de l'élevage de Chemillé, samedi 3 et dimanche 4 septembre. En 2009 déjà, le syndicat d'éleveurs avait souhaité y organiser un National, mais la structure était trop étroite pour accueillir les 400 animaux. ...

1 |
2 | 3 | 4 | ...> >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services