• Suivez-nous :

accueil
Sarthe > Les élèves de Rouillon présentent les vaches du lycée au concours
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Sarthe - 20-09-2013 - Christophe Zapata

Les élèves de Rouillon présentent les vaches du lycée au concours

INITIATIVES

Les élèves les plus vaillants au poste le samedi après midi.

Les élèves les plus vaillants au poste le samedi après midi.

Depuis deux ans, les élèves de 1ère et de terminale CGEA du lycée agricole de Rouillon participent activement au concours des Quatre Jours du Mans. La classe de terminale s'organise pour présenter cinq vaches au concours Prim'Holstein –le nombre de vaches étant proportionnel au nombre d'élèves participant. Les élèves ont fait confiance au vacher de l'exploitation du Lycée pour le choix des animaux. 

Ensuite chaque équipe apprend à préparer une vache au concours, pendant les temps libres, le soir après les cours ou le midi. "On apprend à les attraper, on les habitue à rester attachées, on leur apprend à marcher en concours et on les lave régulièrement. Pour le clippage, nous nous sommes faits aider de l'équipe Holsteam 72. Et puis nous leur avons fait écouter de la musique", dernière opération qu'il faut traduire par "nous les avons habituées au bruit en leur mettant la radio assez fort." 

Les élèves de 1ère sont là pour observer parce qu'ils devront faire au moins aussi bien l'année suivante. Mais ils ont en charge d'assurer la sécurité, c'est-à-dire d'arrêter le public pendant les allées et venues des animaux.

Christophe Zapata

Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services