• Suivez-nous :

accueil
Eco-gestion > PAC > Pac : Orama refuse le paiement redistributif
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

PAC - 13-09-2013

Pac : Orama refuse le paiement redistributif


La fédération des grandes cultures Orama appelle “solennellement l’attention du ministre de l’Agriculture sur les conséquences de certaines options nationales en discussion pour l’application de la réforme de la Pac.”

Tel est le cas, pour Orama, qui tenait une assemblée générale le 4 septembre, du prélèvement redistributif de 30 % qui serait opéré sur l’enveloppe des paiements directs de la Pac aux exploitants. Les producteurs de grandes cultures estiment que ces surprimes aux 50 premiers hectares “ne règlent pas le problème des éleveurs tandis que ses effets seraient très brutaux en grandes cultures, notamment dans les régions à faible potentiel, et il serait source de graves de distorsions de concurrence vis-à-vis de nos compétiteurs européens, notamment allemands”.

L’organisation rappelle que les prix des grandes cultures ont chuté de 25 % cette année et les rendements “ont été très affectés par les intempéries du printemps dans de nombreux cas et régions”. L’organisation estime que la solution passe par une aide de base qui sécurise les producteurs face à la volatilité, “une convergence nationale des aides partielle et progressive”. La Pac doit demeurer “ une politique économique” selon les producteurs de grandes cultures.


Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services