• Suivez-nous :

accueil
Sarthe > Les 4 jours du  Mans aux couleurs du Japon
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Sarthe - 06-09-2013 - Christophe Zapata

Les 4 jours du  Mans aux couleurs du Japon

La 77e foire du Mans qui s'ouvrira le 12  septembre, va tenter de franchir le seuil désormais tout proche des 100 000 visiteurs.

L'an dernier, le soleil aidant, les Quatre Jours du Mans ont accueilli 99 514 visiteurs. Pour faire mieux cette année, Julien Raimbault, le directeur de Le Mans-Centrexpos, compte sur quelques nouveautés. Tout d'abord, le pays à l'honneur cette année sera le Japon avec une exposition conçue comme une balade dans Kyoto avec ses jardins, l'art du banzaï, une expo photos, etc. Ce sera l'occasion pour la ville du Mans de recevoir une délégation de la ville de Suzuka (ville de grand prix automobile au Japon) avec laquelle elle est jumelée depuis 1990. Des expositions sur le Japon seront aussi installées au Palais des Congrès et au centre-ville du Mans. Autre proposition d'évasion, la Vendée des îles. Une autre exposition qui utilisera le cinéma dynamique pour faire découvrir cette région et qui mettra à l'honneur le Puy du Fou. Le conseil général de la Sarthe présentera les sports et activités nature en Sarthe et la ville du Mans, la rivière et la cité Plantagenêt.


Les trois chambres consulaires présentes

Les exposants seront un peu plus nombreux cette année avec, et c'est une première, la quasi-totalité des marques d'automobiles. Mais c'est l'habitat qui sera le mieux représenté en regroupant à lui seul, le tiers des exposants. Les trois chambres consulaires (de commerce, des métiers et de l'agriculture) seront présentes. La CCI a choisi la thématique du numérique. La chambre des Métiers présentera différents métiers en démonstration chaque jour et accueillera au passage le concours de rillettes.


En présence du ministre
de l'agriculture

L'événement de la foire agricole sera cette année, l'interrégional limousin (lire ci-dessous). Mais on verra le retour d'un concours en races Rouge des Prés et Montbéliarde. L'an dernier, ces deux races étaient en présentation. La chambre d'Agriculture s'est associée au Centre interprofessionnel laitier de la Sarthe pour mettre à l'honneur la filière laitière dans l'opération “le lait en Sarthe, visite ma ferme”. Autre nouveauté : l'exposition photos (format 1,85 x1 m) sur le thème du lait réalisée par le club photo de Mayet. Et la visite officielle de l'espace agricole se fera le vendredi en présence du Sarthois Stéphane­ Le Foll, le ministre de l'Agriculture à partir de 16 h.


Christophe Zapata


www.foiredumans.com

Signaler un abus

Catégories : Salons

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services