• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins viande > Evron, capitale de la viande et de l'élevage
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Bovins viande - 23-08-2013

Evron, capitale de la viande et de l'élevage

Le festival d'animaux de viande d'Evron se tient les 30, 31 août et 1er  septembre. Le concours comptera moins de bovins. Il accueille pour la première fois l'interrégional Charolais.

Avec 445 bovins inscrits, le festival comptera 133 animaux de moins que l'an passé. Une baisse importante qui s'explique autant par la conjoncture que par l'évolution des pratiques (lire en dernière page). Les Rouges des Prés constituent toujours le principal bataillon.

Mais au-delà de la fête de la viande, Evron rassemble toute la famille de l'élevage. Pour Pascal Langevin, président de la Fédération Charolaise des Pays-de-la-Loire, “Evron est incontournable dans l'Ouest”. 145 Charolais participeront au concours interrégional (page suivante). Les autres races à viande présenteront leurs reproducteurs : Blond, Limousin, et un concours pour 40 Rouges des Prés.

Toujours fidèles, les moutons Bleus du Maine seront également de la partie avec 120 moutons (16 éleveurs). Onze percherons trouveront leur place au milieu des bêtes à cornes. Et, plus exotique, trois Bœufs de Kobé, ainsi qu'une trentaine d'hôtes du conservatoire d'animaux rares de la Charnie. En tout, 800 animaux et 221 éleveurs seront présents à cette fête incontournable.


20 000 visiteurs

Une fête, oui, avec son lot d'attractions : la foire commerciale, la grande braderie, la confrérie de l'Entrecôte, et les animations aux couleurs de la Chine, pays à l'honneur. Samedi soir, gala : repas, spectacle puis bal avec l'orchestre Oasis. L'an passé, près de 20 000 visiteurs de 42 départements ont fait le déplacement.

Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services