• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire > Elevage : La région, en force à Paris
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Pays de la Loire - 21-06-2013

Elevage : La région, en force à Paris

MOBILISATION


Ce 23 juin, la FNSEA invite à une grande mobilisation des éleveurs, à Paris. Depuis lundi, un “convoi de l'élevage” a déjà sillonné la région, Mayenne, La Flèche, Chemillé, Les Herbiers, Châteaubriant, avant de revenir à Laval, ce vendredi, pour repartir aussitôt vers Paris. Le but était de récolter des produits agricoles de chaque département. 

Ce convoi est composé d'un tracteur et d'une remorque prêtés gracieusement par les Ets Romet, concessionnaire Massey-Ferguson. Une réponse “naturelle” et sans délai à une sollicitation de la FDSEA53. Ce dimanche, la FNSEA espère 10 000 manifestants et 600 animaux, venus de toute la France, pour relier Montparnasse aux Invalides, où “un village agricole”devrait être installé. 

Le syndicat entend ainsi interpeller le gouvernement et les parlementaires sur l'avenir de l'élevage en France, et débattre de cette “grande cause nationale” avec les Parisiens. 
Avec 30 cars et 1500 personnes, accompagnés de divers animaux, les Pays-de-la-Loire pourraient bien être la première région à se mobiliser.


Signaler un abus

Catégories : syndicalisme

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services