• Suivez-nous :

accueil
Sarthe > La Germinière bientôt pôle de compétence
agroéquipement en Pays-de-la-loire
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Sarthe - 01-02-2013

La Germinière bientôt pôle de compétence
agroéquipement en Pays-de-la-loire

Formation

La Commission permanente du conseil régional des Pays-de-la-Loire a voté une enveloppe de 1 530 000 d’euros pour la reconstruction de l’atelier agroéquipement du lycée agricole la Germinière. Le montant total de l’opération est de 6 360 000 €.

Derrière cette décision, c'est la reconnaissance du lycée agricole de Rouillon comme pôle de compétence pour le machinisme et l'agroéquipement qui se joue dans l'organisation de la formation agricole en région. “La décision du conseil régional nous fait plaisir mais cela fait bientôt 15 ans que nous l'attendons,” tempère Xavier Fatout, le directeur du CFPPA. “Ces équipements seront utilisés par nos trois filières : formation initiale, bac pro et apprentissage. Il n'y a pas de BTS. Cela pourrait venir si les chefs d'atelier le demandent. Pour l'instant ils semblent préférer une bonne formation de base et spécialisent eux-mêmes leur personnel selon leurs besoins.”


Des équipements en adéquations avec les techniques modernes

Les plans du bâtiment sont arrêtés, les aménagements intérieurs sont encore en discussion. L'espace disponible sera nettement agrandi. “Il y avait d'abord un besoin de place pour pouvoir faire entrer une machine ou deux et pouvoir encore tourner autour. Et il était indispensable d'actualiser les appareils et les outils mis à la disposition des élèves, au niveau technologique du matériel agricole d'aujourd'hui. De même, dans beaucoup de domaines, les techniques ont beaucoup évolué. On peut toujours commencer par apprendre la soudure à l'arc mais il faut pouvoir aussi aborder la soudure plasma.” Les travaux de construction du bâtiment doivent commencer dès septembre  2013 mais la livraison avec tous les équipements et salle de cours, n'est pas prévue avant la rentrée 2015.

Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services