• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins viande > Des régionaux vainqueurs au National Blondes
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Bovins viande - 11-10-2019

Des régionaux vainqueurs au National Blondes

Concours

Ibella, d’Olivier Tarlevé, 3e prix de la meilleure reproductrice (ici au Cima l’été dernier).

Ibella, d’Olivier Tarlevé, 3e prix de la meilleure reproductrice (ici au Cima l’été dernier).


Dans la catégorie des femelles âgées de 2 à 3 ans, Nina a été sacrée vainqueur et sa sœur, Neige, a pris la 5e place dans la même section. “Un premier prix au National, ça n'est pas donné à tout le monde”, s'enthousiasme Frédéric Julaud, éleveur à Beslé-sur-Vilaine (Loire-Atlantique), leur heureux propriétaire. Nina, née en janvier 2017, avait été sacrée l'an dernier championne jeune du National. Ces deux excellentes femelles ont de qui tenir puisque leur mère, Harmonie, a elle-même été sacrée deux fois championne au National, à la fois en jeune puis en adulte, et que leur père, Fromant, est un taureau qui marque de son empreinte sa descendance, plusieurs de ses filles étant déjà entrées en production. Maintenant âgée de sept ans, Harmonie a une partie de sa carrière derrière elle mais avec ses filles (Nina, Neige et News, absente à Cournon), des bêtes régulières et très fines, elle avait offert à Frédéric Julaud, à Béré, les prix de famille et d'élevage. Mouette, au Gaec de Ste-Pauline a obtenu le 1er prix de sa section.

Ibella, d'Olivier Tarlevé (Juvigné, Mayenne), poursuit sa belle carrière. Elle a obtenu la 3e place, sur 28, au prix de la meilleure reproductrice. “Cela prouve qu'on peut avoir des animaux de concours et qui donnent des veaux, donc avec une valeur économique” commente l'éleveur. Ce prix résulte d'une note de synthèse comprenant la note globale, ainsi que l'IVV et le nombre de veaux. Ibella possède un intervalle vêlage-vêlage de 350 jours, et elle a donné cinq veaux en quatre vêlages. Par ailleurs, Ibella a obtenu une honorable 5e place sur 14 dans une section “très très relevée”, comprenant la future championne adulte Jacadie de la SCA Arsicaud (17).
Jean-Paul Galodé, avec son 2e prix de section, décroche sa présélection pour le Salon de l'agriculture(avec l’EARL Leroy). Pour la Sarthe, Christiane Dutertre obtient deux belles 2e places avec Oana et Ninon.

R. H. et C. E.


Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services