• Suivez-nous :

accueil
Sarthe > Le top de la génétique sarthoise a rendez-vous à la Foire du Mans
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Sarthe - 06-09-2019

Le top de la génétique sarthoise a rendez-vous à la Foire du Mans

La foire se déroule du 12 au 16 septembre.

La foire se déroule du 12 au 16 septembre.


La 83e foire du Mans se déroule du 12 au 16 septembre au Parc des expositions et cette année encore, le secteur agricole attirera les regards par la richesse de son programme (voir ci-contre). Le concours agricole départemental inter-races se conclura le dimanche par la parade des animaux primés, programmée vers 16h30.
Animations
D'autres animations sont prévues. Chaque jour, les fermiers de Loué proposeront aux enfants des écoles d'assister en direct à l'éclosion des poussins et de nombreux éleveurs de volailles label seront présents pour expliquer au public leur métier et leur production.
La Chambre d’agriculture consacrera son exposition au thème “Elevage et paysage, un lien dans ma nature”. Présentée sur près de 400 m2, elle s’organisera en deux pôles animés de manière ludique et pédagogique. La première partie présentera la place de l'agriculture dans le paysage sarthois, avec la diversité des productions animales et leur lien avec leur milieu et leur environnement. La seconde partie mettra en lumière les contributions positives de l’élevage sur le territoire. L'espace matériel agricole présentera les dernières nouveautés des fabricants et concessionnaires. Enfin sur l'espace commercial proprement dit, la chambre syndicale de la boucherie traiteur de la Sarthe proposera différentes animations, le dimanche étant consacré au concours de rillettes.

Pratique : 9h30 à 20h du jeudi au lundi, nocturnes vendredi et samedi soir. Gratuit jeudi et lundi toute la journée. Du Vendredi au dimanche, 5,50 € (plein tarif) et 3,50 € (tarif réduit).

Au programme
• Vendredi 13/09 : concours départementaux Blonde d’Aquitaine, Montbéliarde, Prim’holstein et Limousines. Concours percherons (femelles). Expositions avicole et apicole.
• Samedi 14/09 : Saosnoise, Normande et Rouge des Prés. Finale du concours jugement de bétail. Concours des palefreniers et d’ânes normands. De 9h30 à 11h, concours inter-départemental Bleu du Maine.
• Dimanche 15/09 : concours percherons (mâles) suivi de démonstrations équestres par le syndicat des éleveurs percherons. Présentation des petits veaux par les enfants et show des élèves des MFR et du lycée agricole.
Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services