• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins lait > Vente Génomic Elite : la crème de la crème
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Bovins lait - 06-09-2019 - Christian Evon

Vente Génomic Elite : la crème de la crème

Ci-dessus : Menthe, mère d’Olympia (lot 22) qui appartient à l’EARL Fontaine, à Izé (53). Elle est pointée 87 Pts CC4, meilleure fille de Jacaranda en France et sa fille est également la n° 1 ISU des filles de Magdalena.

Ci-dessus : Menthe, mère d’Olympia (lot 22) qui appartient à l’EARL Fontaine, à Izé (53). Elle est pointée 87 Pts CC4, meilleure fille de Jacaranda en France et sa fille est également la n° 1 ISU des filles de Magdalena.


Avec un catalogue exceptionnel d’animaux tous génotypés, la Vente Génomic Elite, proposée par le Space et Evolution, est aujourd'hui unique en France par la largeur de son offre. “Nous sommes même la seule vente en Europe avec sept races disponibles : Holstein, Normande, Jersiaise, Pie rouge, Brune, Montbéliarde et Limousine”, se félicite Frédéric Lagoutte, responsable du marché de la génétique d'élite à Evolution. La vente se déroulera mercredi 11 septembre de 16 h 30 à 18 h 30 dans le hall 1. Les 26 femelles élites proposées aux enchères sont le fruit du savoir-faire des meilleurs éleveurs français en termes de création génétique. A noter cette année la présence de trois Jersiaises en provenance du Danemark et de deux taureaux limousins, dont un sans cornes proposés par Interlim Génétique Service.

Holstein : cinq génisses à plus de 210 ISU

Parmi ces cinq génisses, une est même à plus de 220 ISU ! A noter la présence d'une génisse de Show, Artist SF x Stranshome Gold Annice VG88, et de Peaw Tene, dont le vendeur est le Gaec Bodier, à Issé (Loire-Atlantique). Il s'agit d'une précoce fille de Newstar à + 212 ISU sur la souche Shottle Bena Tene TB86. Issue d’une famille réputée de l’élevage Bodier, Peaw Tene descend d’une famille extraordinaire en plus-value avec des lactations de référence à plus de 38,0 en taux azoté associées à d’excellents pointages. Le lot 9 Palma Ent, est de l’EARL de l'Ente, à Montenay (Mayenne). C’est la meilleure fille de Nouxor en France à +215 ISU, elle est aussi indexée à 150 RZG (Index allemand) et 380 NVI (Index hollandais).

Du côté de la race Normande, on retrouve les premières génisses de Montfort, Manchester, Lutèce sur des tops familles comme Forteresse 93 Pts CC4, Hermes 89 Pts CC4 ainsi qu’une fille de Mille DT sur la meilleure mamelle espoir au National 2019. A noter aussi la présence de Menthe, mère d’Olympia (lot 22) qui appartient à l'EARL Fontaine, à Izé (53). Elle est pointée 87 Pts CC4, meilleure fille de Jacaranda en France et sa fille est également la n° 1 ISU des filles de Magdalena.

Christian Evon

A noter => Vente Génomic Elite, mercredi 11 septembre, de 16 h 30 à 18 h 30.

Pour en savoir plus
Catalogue disponible sur www.evolution-xy.fr

Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services