Loire-Atlantique - 28-03-2019 - Christian Evon
Abattage à la ferme : le collectif organise deux réunions d'information en Loire-Atlantique
Loire-Atlantique
Depuis quelques années, des éleveurs et éleveuses rassemblées au sein du Collectif Loire-Atlantique - Vendée “Quand l'abattoir vient à la ferme” travaillent sur le développement de deux outils d'abattage de proximité, avec mise à mort des animaux sur la ferme. Aujourd'hui, ils veulent proposer un outil destiné aux bovins dans un premier temps, répondant au bien-être animal avant tout, en offrant une mort digne des animaux sur leurs lieux de vie. Le collectif œuvre pour un projet qui se veut transversal, complémentaire de la filière longue, construit par et pour les éleveurs , répondant aussi aux cas d’abattages d’urgence.
Après plusieurs années de travail, des étapes importantes ont été franchies et de nombreux décideurs et acteurs ont été rencontrés avec succès. Ainsi, ces outils pourraient voir le jour dès août 2020, mais il faut désormais pouvoir évaluer le dimensionnement technique et économique de ce projet.
Le Collectif Loire-Atlantique - Vendée invite les éleveurs et éleveuses à des réunions d'information mardi 2 et jeudi 4 avril, pour construire ensemble ce projet.
- Mardi 2 avril de 14 h à 16 h 30 à Sainte-Pazanne, salle Joseph Ringeard, 22 avenue du Général de Gaulle).
- Jeudi 4 avril de 14 h à 16 h 30 à Plessé, salle communale du Coudray, 8 rue de Plessé.
|
|
RÉAGISSEZ
Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.
Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici