• Suivez-nous :

accueil
Mayenne > Formation au clippage May and Cows aux portes-ouvertes
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Mayenne - 05-03-2019 - Rémi Hagel

Formation au clippage May and Cows aux portes-ouvertes

Lycée agricole de Laval


Le samedi 9 mars de 9 h à 17 h se dérouleront les portes ouvertes du lycée agricole de Laval.
A cette occasion, l'association May and Cows (jeunes promoteurs de la Prim'holstein) assurera sa formation annuelle au clippage et à la préparation des vaches pour les concours. Le lycée met à disposition ses installations ainsi que les génisses.

La formation débute vendredi 8 mars pour se clôturer samedi 9 mars 18h. Les jeunes passeront au crible : lavage, préparation de la litière, tonte du corps, surveillance nocturne et enfin préparation de la ligne de dos. Un concours se déroulera à 15h sur la pelouse face à l’exploitation, pour désigner le meilleur clippeur ainsi que le meilleur présentateur. Les Mayennais désigneront leur représentant à l’Ecole française des jeunes éleveurs (Efje à Ploërmel).

Pour cette session, seulement trois nouveaux jeunes ont été retenus. Ils rejoindront cinq autres jeunes qui ont déjà reçu la formation il y a un an ou deux ans. “Nous souhaitons mettre l’accent sur la performance et la perfection” justifie Anne Darras, la présidente de May and Cows. “L’objectif est de garder nos jeunes passionnés”.

Rémi Hagel


Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services