• Suivez-nous :

accueil
Mayenne > Une fête de haut vol pour le Départemental de Prim’Holstein 53
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Mayenne - 19-11-2018 - Rémi Hagel

Une fête de haut vol pour le Départemental de Prim’Holstein 53

Concours

Samedi 10 novembre, à Château-Gontier, le Départemental de Prim’Holstein 53 a connu un vif succès, tant par la participation que par le niveau.

La grande championne LRH Jipy, au Gaec Meignan Degas (Pommerieux).

La grande championne LRH Jipy, au Gaec Meignan Degas (Pommerieux).


Satisfaction générale. “C'était un super événement, réussi à tout niveau !” se réjouit le président de PH53 Benoît Aubry. Trente-deux élevages ont présenté 121 animaux (trois de plus que l'an passé). Le public s'est pressé autour du ring dès le matin, puis tout au long de la journée, malgré la pluie dehors. Ring impeccable, sono, exposants : le professionnalisme était de mise. “Ceci a été possible grâce à l'engagement de l'équipe de 17 personnes”, souligne Benoît Aubry, qui insiste plus largement sur “la symbiose de tout le monde, la convivialité partagée”. On l'a retrouvée à l'apéro offert le midi, puis le soir, on l'a retrouvée lorsque tout le monde s'est rassemblé pour la photo finale. On l'a retrouvée surtout dans cet enthousiasme général. Par exemple, l'engouement pour les animations annexes : 19 femmes ont participé au challenge féminin (ci-dessous), une douzaine d'enfants concentrés ont présenté leur génisse.

Partenariats concluants

Les prix principaux ont été répartis entre des élevages connus : Gaec Meignan Degas, Gaec Malherbes, Gaec des Romforts, Gaec de Louverné, Gaec des Horizons, EARL de la Bretonnière. On peut souligner la constance de l'EARL de la Bretonnière, distingué chaque année chez les jeunes animaux (RF Mitzy, meilleure mamelle Espoir et réserve championne Espoir). Des “nouveaux” ont frappé à la porte : le Gaec de la Motte-Comté décroche son premier prix de championnat avec Marylou, championne espoir. Il se classe deuxième du lot d'ensemble.
Sur l'organisation, Benoît Aubry apprécie aussi le partenariat trouvé avec Mayenne Limousin et Pégase Evénement, pour le salon de la Maison, qui s'est déroulé en même temps. Pour ce dernier, les visiteurs se sont faits plus rares le samedi, dans la nouvelle halle, encore entourée de zone de travaux. Toutefois, l'organisateur tire un bilan satisfait de cette première, annonçant plus de 3 000 visiteurs, et l'intention de rééditer l'opération.

Rémi Hagel

Retrouvez les photos dans l'édition du 16 novembre 2018.

Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services