• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins viande > Sommet de l'Elevage : un second Sabot d’or pour le Gaec Lhuissier Frères en Rouge des prés
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Bovins viande - 15-10-2018 - Nathalie Barbe

Sommet de l'Elevage : un second Sabot d’or pour le Gaec Lhuissier Frères en Rouge des prés

Concours



Un prix de championnat, c’est beaucoup d’émotion. Un sabot d’or, une consécration. Patrice et Didier Lhuissier, installés en Gaec depuis 1989 à Mont-Saint-Jean (Sarthe), ont décroché vendredi 5 octobre à Cournon leur deuxième Sabot d’Or. Un doublé rare dans l’histoire de l’élevage. “C’est le résultat d’heures de travail et d’attention” raconte Didier Lhuissier, monté sur le podium avec le technicien Bovin Croissance, Patrick Buret. “Il traduit l’engagement des éleveurs, le soin particulier porté à la génétique et au suivi sanitaire du troupeau.”

L’obtention du premier Sabot d’or en 2014 rendait le Gaec inéligible sur une période de trois ans. Le retour à la compétition en 2018 le replace en “pole position”. Une trajectoire exceptionnelle pour les deux frères, éleveurs-sélectionneurs en IPE (insémination par éleveur.)

Ce second Sabot d’or confirme la qualité de la conduite de leur troupeau de 200 mères Rouge des Prés et son homogénéité. Il s’appuie sur une note de synthèse prenant en compte l’intervalle vêlage-vêlage (380 jours, sur un troupeau en cours de restructuration vers une seule période de vêlage), l’âge au premier vêlage, la valeur des veaux au sevrage (105,8), la performance du troupeau, le taux de perte (inférieur à 5 %) les index paternel (moyenne de 110,7) et maternel (moyenne de 100,8) ainsi que l’homogénéité du troupeau (MDS 103,8-104).

Nathalie Barbe


Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services