• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins viande > Les Ligériens rapportent quelques récompenses du National Charolais de Poitiers
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Bovins viande - 27-09-2018 - Antoine Humeau

Les Ligériens rapportent quelques récompenses du National Charolais de Poitiers

Concours

Liverpool, de l’EARL Yves et Marie-Thérèse Sallé, a obtenu le Trophée international, un prix attribué par des éleveurs étrangers.

Liverpool, de l’EARL Yves et Marie-Thérèse Sallé, a obtenu le Trophée international, un prix attribué par des éleveurs étrangers.


Plusieurs élevages de Charolais des Pays-de-la-Loire reviennent du National de Poitiers, qui se déroulait les 22 et 23 septembre, avec des premiers ou deuxièmes prix de section. L’élevage Gaborit de Lys-Haut-Layon (Maine-et-Loire) obtient un deuxième prix de section avec Nespresso, un taureau de 18 mois. Autre élevage de Maine-et-Loire récompensé, l’EARL Yves et Marie-Thérèse Sallé. Leur vache Extrabelle, fille de Anabelle et Vaillant qui avait été trois fois meilleure femelle au départemental de Chemillé, obtient un 2e prix des vaches adultes suitées. L’élevage de Corzé est également récompensé d’un premier prix des jeunes taureaux adultes avec Liverpool, qui décroche par ailleurs le trophée international du concours. Cet animal de 1 600 kg aux “dimensions spectaculaires” avait déjà été sacré champion jeune à Montluçon et Moulins en 2017. Sa mère avait déjà été grande championne nationale.

Le Gaec Thomas, de Port-Saint-Père (Loire-Atlantique), revient de Poitiers avec un prix de championnat femelle réserve pour Ferrari et un deuxième prix de section mâle pour Lanvin, taureau de trois ans et demi. Enfin, autre éleveur de Loire-Atlantique récompensé, Thierry Prain, de Vue, décroche un premier prix de section avec Jules, quatre ans et demi.


Signaler un abus

Catégories : Concours

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services