• Suivez-nous :

accueil
Mayenne > Le Festival de la Viande d'Evron prêt pour sa 53e édition
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Mayenne - 24-08-2018 - Frédéric Gérard

Le Festival de la Viande d'Evron prêt pour sa 53e édition

FOCUS

Les prix seront-ils au rendez-vous ? Jean-Yves Renard, le président, ne le sait pas. “Ce sont les acheteurs qui décident.”

Les prix seront-ils au rendez-vous ? Jean-Yves Renard, le président, ne le sait pas. “Ce sont les acheteurs qui décident.”


Concours du premier week-end de septembre, Evron vient clore un été de foire et comices. Avec la foire commerciale et artisanale, à laquelle participent les concessionnaires de matériel agricole, avec les animations et spectacles, les organisateurs veulent maintenir un événement ouvert au-delà des participants. Un pays prête ses couleurs à chaque édition : cette année la région de la Catalogne ramènera le soleil... qui n’a finalement pas quitté les herbages de l’Erve ces dernières semaines.

L’été a été sec. L’été est difficile à digérer pour certains élevages, et pas vraiment porteur pour les bovins de qualité. C’est sans doute pour cela que les Blondes d’Aquitaine et les Limousines seront plus nombreuses (34 animaux et 39 inscrits). En majorité à Evron, les Rouges des Prés seront moins nombreuses que d’habitude. Suppléées cette année par la Blanc bleu, une race du nord longtemps boudée au festival. Hormis une exposition dans les années quatre-vingt.

Frédéric Gérard
Signaler un abus

Catégories : Viande Concours

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services