• Suivez-nous :

accueil
Sarthe > Samedi 4  août, découvrez la ferme caprine d’Emilie et Stéphane Bry
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Sarthe - 03-08-2018

Samedi 4  août, découvrez la ferme caprine d’Emilie et Stéphane Bry

Installés depuis novembre 2017 à Flée (Sarthe), Emilie et Stéphane Bry vous accueilleront dans leur ferme caprine en cours de conversion bio. Une visite programmée dans le cadre de la 17e édition de la Fête du blé au pain à Vaas.

Emilie était assistante vétérinaire, Stéphane, responsable maintenance dans une chaîne de restauration rapide. En 2016, le couple vend sa maison en Bretagne. Direction le Causse du Larzac, dans l’Aveyron. “Nous sommes partis nous former dans les élevages de brebis laitières Lacaune” raconte Emilie Bry, 39 ans, diplômée d’un BPREA Polyculture Elevage (Pontivy). Pourquoi une telle décision ? “Nous aimions le contact avec les animaux et avions envie de faire un boulot qui nous passionne, sans un patron peu reconnaissant de notre travail” explique Stéphane. “Le Causse a été d’un dépaysement total, sauvage et contraignant.” Le couple, parent de deux enfants, découvre une région à l’histoire particulière, “une entité à part où la mixité des populations et des origines” vous transporte vers de nouveaux horizons. “On nous avait dit qu’on ne tiendrait pas au premier hiver passé.” Emilie et Stéphane Bry aiment au contraire cette rigueur climatique. Rien 

ne freine leur détermination à s’installer.

De l’Aveyron à la Sarthe

Leur premier projet consiste en la reprise d’une bergerie municipale inoccupée. “Le maire était ravi d’accueillir une famille.” Mais aux traditionnelles brebis, le couple opte pour un élevage de chèvres. Le choix déplaît. Le projet est retoqué. Les recherches se poursuivent donc et c’est en Sarthe que la Safer Maine-Océan leur propose en juin 2017 une ferme caprine. Située à Flée, elle dispose d’une maison d’habitation, d’un laboratoire de transformation et de 30 hectares en location.

Lire la suite dans notre édition
Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services