• Suivez-nous :

accueil
> Site > La fête de la Madeleine passe le turbo
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Site - 19-07-2018 - Rémi Hagel

La fête de la Madeleine passe le turbo

Evènement

La fête de la Madeleine et le Cima 53 se dérouleront du 20 au 22 juillet à Mayenne, sous le signe des grosses cylindrées : les voitures de collection côtoieront les tracteurs de retour.

Des joyaux de l'histoire automobile issus de la collection de Jean-Luc Gaignard seront exposés. A découvrir gratuitement (comme toute la foire). (Crédit photo Yannick Lepetit)

Des joyaux de l'histoire automobile issus de la collection de Jean-Luc Gaignard seront exposés. A découvrir gratuitement (comme toute la foire). (Crédit photo Yannick Lepetit)


"J'ai peur qu'on tombe dans la routine. La clientèle rajeunit, il faut trouver des animations pour la faire venir. L'an prochain, on aura un Cima “normal” (sans National), on peut essayer des choses” avait glissé Jean-Maurice Mesnage, président de Mayenne Foires et Salons lors de l'assemblée générale du Cima 53 en décembre dernier. Lui et ses collègues sont passés à l'action : ils jouent la carte des sports mécaniques.

Grâce au collectionneur mayennais Jean-Luc Gaignard seront exposés “une dizaine de véhicules exceptionnels”, dont la première voiture détenant le record du monde vitesse, la voiture ayant gagné les premiers 24 heures du Mans, ainsi que des motos de même prestige. Ces trésors ont suscité la curiosité de Brad Pitt en 2016, donnant un écho supplémentaire à cette collection.

La thématique des sports mécaniques sera déclinée avec une attraction d'actualité : le e-sport. Les visiteurs pourront s'évaluer sur deux simulateurs de conduite de course reproduisant le circuit du rallycross de Châtillon-sur-Colmont. Les meilleurs se qualifieront pour la finale de simulation disputée le jour du rallycross. Le vainqueur de cette ultime confrontation gagnera un tour de circuit réel à Châtillon.

A côté du virtuel, les amateurs de sensations fortes savent qu'ils trouveront leur bonheur à la fête foraine présente pendant les trois jours, et jusqu'au lundi.

A vos marques (de tracteurs)

“Cette exposition sur l'auto nous a permis de réunir cette année la quasi-totalité des concessions automobiles de Mayenne” se réjouissent les organisateurs. Evénement dans l'événement : la plupart des concessionnaires de machines agricoles du département sont de retour à Mayenne, à côté des distributeurs de matériel d'élevage.
Madeleine expo fait le plein, avec 150 exposants. “Le commerce va bien” témoigne le président. “Certains exposants ne reviennent pas parce qu'ils n'en ont pas besoin : ils ont tellement bien travaillé au salon de l'Habitat qu'ils ont assuré six mois d'activité derrière...”
Plus de 30 000 visiteurs sont attendus à cette fête totalement gratuite.

Rémi Hagel



Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services