• Suivez-nous :

accueil
Mayenne > Et si je prenais du recul pour mon organisation du travail ?
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Mayenne - 01-06-2018

Et si je prenais du recul pour mon organisation du travail ?

MSA Services


MSA Services propose trois nouvelles formations : “J’optimise mon organisation du travail, je gagne en efficacité et en sérénité” ; “Je construis de bonnes relations avec mes salariés” ; et “Je construis de bonnes relations avec mes associés”. Trois sessions de formations se sont déjà déroulées cet hiver et ont suscité l'intérêt. Aussi, MSA Services va en proposer six autres à l'automne prochain.

MSA Services est une association, indépendante de la MSA, qui regroupe l'offre de services émanant de la caisse : Présence verte, Atout services (comptabilité), la pouponnière Le Perquoi (Sarthe), le centre de repos Port aux Rocs, etc. Par ailleurs, elle a développé des formations pour les agriculteurs, notamment sur le Document d'évaluation des risques (obligatoire lorsqu'on emploie un salarié ou un stagiaire). “A l'issue de ces formations, nous avons sondé les participants sur leurs besoins. 70 % cherchaient une solution pour améliorer leurs conditions de travail et 60 % cherchaient à améliorer le travail en groupe” explique Nicolas Genin, chargé de développement sur ces dossiers.

Trouver des solutions

L'organisation du travail et la gestion des ressources humaines ont pris de l'importance, avec l'agrandissement des exploitations, du nombre d'associés ou de salariés. Le formateur Christophe Vannier, spécialiste de ces questions, amène chacun à trouver des solutions, à travers une réflexion menée pendant la formation, nourrie du travail en groupe et des échanges entre collègues. Cela fonctionne bien car déjà, prendre le temps d'assister à cette formation, c'est lever la tête du guidon pour prendre du recul. “Les gens ont parfois du mal à se remettre en cause, cela demande un gros travail sur soi. L'objectif est de mettre en place un plan d'action. A la fin, beaucoup auraient aimé que la formation dure trois jours (au lieu de deux)” rapporte Nicolas Genin.
La plupart des premiers stagiaires ont été “recrutés” au sein de la Cafel (Loué), mais ces formations sont ouvertes à tous. Elle s'est déroulée en Sarthe pour le moment, mais peut très bien se tenir en Mayenne si un groupe suffisant est constitué (dix personnes maxi). Avis aux producteurs et à leurs divers groupements.

Rémi Hagel

A noter => Incriptions auprès de Nicolas Genin, 02 43 39 44 74.


Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services