• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire > Troisième édition des trophées de l'agroécologie
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Pays de la Loire - 09-05-2018

Troisième édition des trophées de l'agroécologie

Concours


Le ministère de l’Agriculture lance la 3e édition des Trophées de l’agroécologie, qui distinguent des démarches innovantes, individuelles ou collectives, exemplaires d’une agriculture à la fois productive et respectueuse de l’environnement, et des femmes et des hommes qui la font vivre.

Cette année encore, ces Trophées mettront à l’honneur les démarches de groupe avec le Grand prix de la démarche collective, qui souligne la priorité donnée à l'action collective d’agriculteurs engagés dans l'agroécologie. Le Prix de l'innovation sera, quant à lui, décerné à la démarche individuelle d'un exploitant très innovant dans ses pratiques agroécologiques.

Les lauréats régionaux pour 2016-2017 étaient Les vergers de la Tesserie, à Montrevault-sur-Evre (Maine-et-Loire), qui ont pleinement adopté la démarche agroécologique, et le GIEE Agriculture de conservation des Mauges, regroupement de dix-huit exploitations pour favoriser la biodiversité au service de leur autonomie en protéines.

Le concours se déroule en deux phases de sélection, avec un jury régional puis un jury national. Les dossiers de candidature doivent être renvoyés à la Draaf au plus tard le 30 juin 2018.

Pour en savoir plus
http://draaf.pays-de-la-loire.agriculture.gouv.fr/Les-trophees-de-l-agroecologie
Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services