• Suivez-nous :

accueil
Cultures > Ces étudiants organisent une démo NSensor
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Cultures - 09-03-2018 - Rémi Hagel

Ces étudiants organisent une démo NSensor

Initiative

Dorian Moussay et Cyril Leroux invitent le public chez l’entrepreneur Drouard.

Dorian Moussay et Cyril Leroux invitent le public chez l’entrepreneur Drouard.


Avec le printemps, on voit fleurir les Pic, ces Projets d’initiative et de communication menés par des étudiants en BTS Acse. Ils apportent de la diversité dans le paysage des rendez-vous agricoles. Le jeudi 15 mars aux Ets Drouard à Assé-le-Béranger, des jeunes du lycée Rochefeuille (Mayenne) proposent de venir découvrir la technologie NSensor développée par la start-up Cléo. “La modulation de l’azote, c’est l’avenir” sont persuadés Dorian Moussay et Cyril Leroux, deux des organisateurs.

Parmi les équipements existants, “FarmStar est déjà connu, et moins précis que le drone. Mais le drone nécessite une personne et a un coût”. Entre les deux, la barre NSensor se révèle intéressante à leurs yeux, “pour les entreprises et les Cuma”… et leurs clients/adhérents. “Cette méthode est encore peu connue.” Quelques entrepreneurs sont équipés en Mayenne, dont les Ets Drouard. “M. Drouard a présenté cette technologie à ses clients, mais n’avait encore jamais organisé de portes ouvertes à l’attention du public extérieur.” Ce sera chose faite.

Pilotage de l'azote

Grâce au pilotage de l’épandage d’azote, on apporte la bonne dose au bon moment, en fonction des besoins de la plante sur une parcelle donnée. On économise donc, en limitant les surdosages. “On améliore le rendement et la protéine, on limite les rejets d’azote dans l’environnement. Et l’utilisation de cet outil (OAD) peut permettre de justifier un dépassement ponctuel d’azote si cela correspond au besoin de la plante” décrivent les étudiants.

A noter => Rendez-vous jeudi 15 mars à partir de 14 h. La démonstration démarrera vers 15h, par une présentation en salle de l’outil, puis au champ. Selon le nombre de visiteurs et la météo, certains pourront monter dans la cabine pour un tour de champ.

Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services