• Suivez-nous :

accueil
Cultures > Autres cultures > La semaine des salons du vin, en Anjou
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Autres cultures - 02-02-2018 - Antoine Humeau

La semaine des salons du vin, en Anjou

Viticulture

Juste à côté du Salon des vins de Loire, la Levée de la Loire et Demeter, consacrés aux vins bio, gagnent en importance chaque année. Ils accueilleront 280 exposants cette année.

Juste à côté du Salon des vins de Loire, la Levée de la Loire et Demeter, consacrés aux vins bio, gagnent en importance chaque année. Ils accueilleront 280 exposants cette année.


Il y aura profusion de salons en Maine-et-Loire, ces jours prochains. Du 2 au 11 février, c'est la semaine du vin, baptisée “Food'Angers”.

Principal événement, le Salon des vins de Loire, qui cette année se déroulera sur deux jours seulement au lieu de trois, lundi 5 et mardi 6 février au parc des expositions d'Angers. Après une diminue continue du nombre de ses visiteurs ces dernières années, le salon espère un sursaut. Il accueillera 300 exposants de tout le Val-de-Loire (viticulteurs, caves et coopératives), soit une hausse de 32 %, dont 90 nouveaux.

A ses côtés, dans le hall jouxtant le Grand palais du parc-expo, se tiendront les salons Levée de la Loire (vignerons bio) et Demeter (biodynamie). A eux deux, ils totalisent 280 exposants (en légère hausse), soit presque autant que le salon des vins de Loire.

15 000 visiteurs attendus au total

Juste avant, le centre-ville d'Angers accueillera trois salons off : le salon Saint-Jean (biodynamie) aux Greniers Saint-Jean et au musée Jean-Lurçat samedi 3 et dimanche 4 février, les Anonymes (bio et nature) au salons Curnonsky dimanche 4 et Les Pénitentes (samedi 3 et dimanche 4) à l'Hôtel les Pénitentes dans le quartier de la Doutre. Pas moins de cinq salons professionnels donc, qui s'inscrivent tous dans le cadre de la semaine “ Food'Angers”. Par ailleurs, à une soixantaine de kilomètres de là, Saumur accueille la 19e édition du salon La Dive bouteille dans les caves Ackerman dimanche 4 et lundi 5 février.

Tous ces salons professionnels sont “de multiples chapelles qui forment un grand village”, commente Sébastien Bonduau, organisateur de la Levée de la Loire. Pas vraiment de concurrence ou de rivalité selon lui, “ces salons se complètent et permettent d'attirer plus de visiteurs”. Tous événements confondus, ce sont 15 000 personnes qui sont attendues.

Enfin, la semaine Food'Angers proposera quelques animations à destination du grand public : projection de film, marché des vignerons, rando ou visite de domaine viticole.

Antoine Humeau

POUR EN SAVOIR PLUS
www.foodangers.fr
www.salondesvinsdeloire.com



Signaler un abus

Catégories : Viticulture

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services