• Suivez-nous :

accueil
Mayenne > Léo Colas, de la Mayenne à la Russie
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Mayenne - 29-01-2018

Léo Colas, de la Mayenne à la Russie

Portrait

Fils d’éleveur laitier de Livré-la-Touche (Mayenne), Léo Colas officie aujourd’hui comme chef de produit/conseiller technique lait pour l’entreprise franco-russe Transfaire, basée à Saint-Pétersbourg.

Fils d’éleveur laitier de Livré-la-Touche (Mayenne), Léo Colas officie aujourd’hui comme chef de produit/conseiller technique lait pour l’entreprise franco-russe Transfaire, basée à Saint-Pétersbourg.


Fils d’éleveur laitier de Livré-la-Touche (Mayenne), Léo Colas officie aujourd’hui comme chef de produit/conseiller technique lait pour l’entreprise franco-russe Transfaire, basée à Saint-Pétersbourg. Il n’a que 22 ans mais a déjà vu du pays. Après être passé par l’ESA d’Angers et l’université de Dronten aux Pays-Bas. Ayant apprécié de “travailler avec des étrangers”, il a cherché un stage de fin d’études dans les Pays de l’Est. “Je suis tombé par hasard sur une annonce sur Leboncoin, de l’entreprise Transfaire qui cherchait à recruter. J’ai dit que je cherchais un stage mais que j’étais prêt à rester ensuite. Le lendemain, on se mettait d’accord.”

Même s’il envisage de s’installer à moyen terme, Léo Colas apprécie son activité actuelle : “Travailler à l’étranger me permet de faire un travail que je ne pourrais pas occuper à mon âge en France, aujourd’hui j’aide à la conception de projets clefs en main jusqu’à 6 000 vaches, je trouve des solutions techniques, et je participe à développer les ventes de certains produits du catalogue.”

Le jeune homme garde toutefois un pied en Mayenne : “J’apprécie de revenir plusieurs fois par an, notamment pour sortir de la ville (Je suis basé à Saint-Petersbourg), mais aussi pour rester connecté à ce qui se passe sur la ferme. J’essaie de toujours faire des inséminations, pour ne pas perdre le geste. Je reste impliqué activement dans l’association Ipem, où j’aide à réaliser les deux commandes groupées de taureaux annuelles. Je suis également impliqué dans l’association May’and Cows.”

Rémi Hagel
Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services