• Suivez-nous :

accueil
Sarthe > Une centaine de participants au concours de jugement de bétail à la MFR de Bernay
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Sarthe - 18-01-2018 - Nathalie Barbe

Une centaine de participants au concours de jugement de bétail à la MFR de Bernay

Pointage

Hélène Houlbert, formatrice, Michel Gagneux ayant conduit les animaux du concours et sa petite-fille Noémie, concurrente en classe de seconde.

Hélène Houlbert, formatrice, Michel Gagneux ayant conduit les animaux du concours et sa petite-fille Noémie, concurrente en classe de seconde.


Démarré à 9h, le traditionnel concours de jugement de bétail de la MFR de Bernay a vu défiler une centaine d’élèves mardi 16 janvier. CAP agricole, Seconde, Terminale CGEA, BTS Acse sont concernés par l’épreuve qui se prépare depuis le début d’année. “Il y a une partie théorique organisée autour de l’intervention de techniciens Bovins Croissance et de l’Upra Montbéliarde” explique Hélène Houlbert, formatrice, responsable du CAP agricole et coordinatrice du module de pointage. “La partie pratique se déroule une demi-journée chez les éleveurs.”

Le concours vient sanctionner le module de formation en ajoutant une note à l’ensemble des évaluations faites depuis la rentrée. Celle-ci est estimée à partir de la grille d’observation des animaux remises par les élèves. Cette année, ils avaient à juger deux Normandes issues de l’élevage de Stéphane Gagneux, à Sillé-le-Guillaume et deux Rouges des Prés des élevages Landry (Avessé) et Gagneux. Les premiers de catégorie décrochent leur place en demi-finale à la Foire des Quatre Jours du Mans. Foire qui a distingué en septembre dernier deux étudiants de la MFR de Bernay, Camille Gana et Carine Chesnier, en 2e année de BTS Acse.

Ils disputeront la finale de pointage en février au Salon de l’agriculture. Ils seront préparés par Baptiste Landry, ancien élève et champion de France 2015.

Palmarès : VL / 1- Lucas Quesne (2nde), 2-Brian Landais (2nde), 3- Anatole de Gonzague (BTS Acse). VA/ 1- Clément Légo (2nde), 2- : Maxime Janvier (2nde), 3-Alexandre Renaudin (BTS Acse).

Nathalie Barbe



Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services