• Suivez-nous :

accueil
Cultures > Autres cultures > Le secteur des entreprises du paysage résiste bien en Pays-de-la-Loire
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Autres cultures - 19-01-2018 - Antoine Humeau

Le secteur des entreprises du paysage résiste bien en Pays-de-la-Loire

Entreprises du paysage


Alors que le nombre d’entreprises du paysage et leur chiffre d’affaires global est en retrait à l’échelle nationale, il est en légère progression en Pays-de-la-Loire. C’est ce qui ressort des chiffres présentés en marge de l’assemblée générale de la section régionale de l’Union nationale des entreprises du paysage (Unep), vendredi 12 janvier à Angers.

Le chiffre d’affaires global des entreprises adhérentes à l’Unep a régressé de 3 % en deux ans, conséquence de la diminution des appels d’offres publics. “Beaucoup de communes ont amorcé leur regroupement, ce qui durant cette période a mécaniquement diminué les commandes de travaux”, observe le président régional de l’Unep Olivier Planchenault.

En Pays-de-la-Loire, le chiffre d’affaires a progressé de 1,5 % en deux ans grâce à la bonne santé du marché des particuliers, qui progresse significativement de 11,5 % sur la même période. “La clientèle des particuliers représente 55 % de notre activité contre seulement 44 % au niveau national”, remarque Olivier Planchenault. “Il y a une culture du jardin, dans le Val-de-Loire, les particuliers font plus facilement appel à des professionnels pour l’entretien.”

Antoine Humeau



Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services