• Suivez-nous :

accueil
Eco-gestion > PAC > Aides Pac : le calendrier pour le télédéclaration
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

PAC - 12-01-2018

Aides Pac : le calendrier pour le télédéclaration

Daies animales 2018


Le budget de l’UE après le départ du Royaume-Uni nécessitera des coupes impressionnantes” dans certains programmes mais pas la Pac, a prévenu le 8 janvier la Commission européenne, qui s’apprête par ailleurs à réclamer plus d’argent aux pays membres de l’Union pour combler les pertes attendues. “Il faudra certainement faire certains sacrifices. Il va falloir faire des coupes dans certains grands programmes, et des coupes impressionnantes”, a averti le commissaire au Budget, Günther Oettinger, lors d’une “conférence de haut niveau” organisée par un think tank à Bruxelles.

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a assuré lors de la même conférence qu’il était opposé à toutes “coupes sanglantes” dans les politiques de cohésion qui soutiennent les régions les plus pauvres de l’UE, ainsi que dans les fonds agricoles. “Je ne suis pas partisan de coupes sanglantes dans le domaine des politiques de cohésion […] La même remarque vaut pour la Politique agricole commune”, a-t-il déclaré.

Ce débat a donné le coup d’envoi des discussions sur le prochain cadre financier pluriannuel de l’Union, alors que le cadre actuel court jusqu’en 2020. La Commission doit mettre sur la table ses propositions concrètes au mois de mai et se donne un an pour trouver un accord au sein de l’UE. “Notre proposition provisoire est de réaliser des économies à concurrence de 50 % dans les perspectives actuelles et d’ajouter à concurrence de 50 % de l’argent frais”, a-t-il expliqué.


Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services