• Suivez-nous :

accueil
Environnement > Eau > Restrictions d'eau : le point sur les derniers arrêtés
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Eau - 28-07-2017

Restrictions d'eau : le point sur les derniers arrêtés

En bref


• En Loire-Atlantique

Les prélèvements dans les cours d’eau du bassin-versant de l’Erdre sont limités. L’irrigation n’est donc autorisée que de 20 h à 10 h le lendemain matin, excepté la nuit du samedi au dimanche où elle est interdite. Restent interdits tous les prélèvements dans les cours d’eau des bassins-versants de la Vilaine, des affluents nord Loire et sud Loire, des côtiers bretons et de la Logne, la Boulogne et l’Ognon.

• En Maine-et-Loire

Sont classées en alerte les zones superficielles : Aubance, Evre, Thouet, Sèvre nantaise, Mayenne et Moine. Les prélèvements d’eau y sont interdits de 10h à 20h et toute la journée le lundi. Sont en alerte renforcée : Divatte, Layon, Brionneau, Erdre, Thau, Oudon, Argenton et Hyrome. Les prélèvements y sont interdits de 8h à 20h, et toute la journée le lundi et le jeudi. La Dive du Nord est toujours en régime de crise. Les prélèvements y sont interdits de jour comme de nuit.
Eaux souterraines : l’Erdre est en alerte. Les prélèvements y sont interdits entre 10h et 20h. L’Oudon, le Layon et la Romme-Brionneau sont en alerte renforcée, les prélèvements y sont interdits de jour comme de nuit.

• En Mayenne

Les mesures de restrictions sont maintenues (restriction renforcée sur l’Oudon, restriction sur Sarthe Aval, Mayenne amont, médiane et aval, vigilance sur Sarthe amont).

• En Sarthe

Sont en alerte : Sarthe amont, Vaudelle, Merdereau, Orthe, Roule Crotte, Rhonne, Orne Champenoise, Braye-Anille et Gée. Alerte renforcée : Orne saosnoise, Vègre, Deux Fonds, Veuve, Tusson. Limitation des prélèvements agricoles à 60 % des volumes autorisés sur les bassins en alerte, et à 40 % des volumes autorisés sur les bassins en alerte renforcée. Loir, Huisne, Dué-Narais et Aune passent en vigilance.


Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services