• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins lait > Keenan lance sa première désileuse mélangeuse automotrice
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Bovins lait - 17-07-2017 - Sabine Huet

Keenan lance sa première désileuse mélangeuse automotrice

Démonstration

Le modèle 16 m3 convient pour un troupeau de 80 vaches.

La mélangeuse Mécafibre Keenan avale une botte de foin de 420 kg en 1,15 minute.

La mélangeuse Mécafibre Keenan avale une botte de foin de 420 kg en 1,15 minute.


"Unique sur le marché”, l’automotrice MécaFibre SP Keenan est “la plus rapide des mélangeuses distributrices”, annonce Brice Dessartre, responsable commercial chez Keenan France. La marque irlandaise spécialiste des remorques mélangeuses a travaillé avec le constructeur italien Storti pour la fourniture du châssis automoteur. “C’est une innovation majeure qui augmente la rentabilité des élevages”.

Un système de chargement breveté


Quand elles piochent dans le silo ou dans les balles, les sections de la fraise au niveau de la tête de chargement (deux sens de rotations) “préservent la qualité des produits et ne déstructurent que très peu les fibres.” Une vis sans fin située derrière la fraise transfère la matière vers le tapis convoyeur de 82 cm de large. “Ce système breveté évite le refoulement au tas.” Malgré sa rapidité de chargement, la machine “ne bourre pas quand elle avale une botte d’enrubannage.”

A l’arrière, dans la chambre de mélange, un rotor supporte deux fois trois pales munies de bavettes en caoutchouc qui “frottent le fond de la machine pour bien mélanger”. Les couteaux sont fixes au fond de la mélangeuse et espacés de 5 cm pour contrôler le sens de coupe et la longueur de la fibre. “On a une coupe franche sur toute la longueur de la fibre.” Une porte guillotine sépare la chambre de mélange de la chambre de distribution. La vis de déchargement, aussi longue que l’appareil, “garantit une distribution homogène du mélange, en prenant du fourrage devant, au milieu et à l’arrière de la cuve”. Le déchargement s’effectue à droite ou à gauche.

Sabine Huet


Catégories : Matériel

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services