• Suivez-nous :

accueil
Eco-gestion > Social > Première assemblée générale pour l’association des salariés agricoles
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Social - 17-07-2017 - Christian Evon

Première assemblée générale pour l’association des salariés agricoles

Salariat agricole


L'association des salariés agricoles de Loire-Atlantique, qui a succédé à l'Asavpa, a tenu récemment sa première assemblée générale. Présidée par Dominique Boucherel, elle a pour ambition de promouvoir le salariat agricole et d'être un lieu d'échanges entre salariés. Ce changement de dénomination doit donner un nouvel élan à une association qui avait besoin d'être redynamisée. A côté du président, du secrétaire, Benoît Berthomé, et du trésorier, Adrien Robin, le bureau accueille de nouveaux membres. Il s'agit de Luc Renaud (membre depuis 2016) et Cindy Papin, une nouvelle entrante. “Tout est réuni pour que de nouvelles idées germent afin de pérenniser l’association”, se félicite l'animateur, Matthieu Cousin.

Une équipe renouvelée

Afin de communiquer auprès d’un maximum de salariés agricoles, l’ASA a sollicité à nouveau la MSA 44-85 dans le cadre de l’organisation d’une journée sur la sécurité des engins agricoles. Proposée le 7 octobre prochain à la MFR de Legé, elle permettra d’attirer des salariés agricoles qui pourront, entre autres, s’initier à la conduite en sécurité des quads.

L'ASA 44 s'investit déjà dans la préparation de la Fête de l'Agriculture 2017, qui se déroulera les 2 et 3 septembre à Pornic. Elle y tiendra un stand pour la conduite des tracteurs en sécurité. Ces projets ne pourraient pas voir le jour sans des partenaires : en premier lieu la chambre d’Agriculture, qui assure l’animation de l’association, et aussi l’ADPS, la MSA, le lycée de Briacé et l’Esat Sud-Loire.

A l'issue de cette assemblée générale, et afin de mobiliser un maximum de personnes, le président l'ASA 44 a organisé une conférence sur le thème de l’agriculture de conservation, “une thématique fédératrice à même d'intéresser à la fois les salariés agricoles et les exploitants”, explique Dominique Boucherel. “Nous avions communiqué auprès des salariés, notamment ceux ayant participé à nos activités, mais aussi auprès des structures partenaires, des agriculteurs et des anciens stagiaires du Centre de formation”, rajoute Benoît Berthomé.

Christian Evon



Catégories : Loire Atlantique

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services