• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Aviculture > Ils ont choisi de rouler pour les Duc de Mayenne
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Aviculture - 22-06-2017 - Frédéric Gérard

Ils ont choisi de rouler pour les Duc de Mayenne

Univom, l'organisme de gestion des volailles Duc de Mayenne, se lance dans de nouvelles orientations, pour répondre aux exigences du marché. Les producteurs, eux, suivent.

De gauche à droite, les nouveaux producteurs Fabien Moullière, Fabrice Leray et Fanny Poirier, Valérie Foubert, Isabelle Horel et (au volant) Nicolas Courteille. Tous parlent “visibilité” et “sécurité”.

De gauche à droite, les nouveaux producteurs Fabien Moullière, Fabrice Leray et Fanny Poirier, Valérie Foubert, Isabelle Horel et (au volant) Nicolas Courteille. Tous parlent “visibilité” et “sécurité”.


Le groupement de producteurs des volailles Duc de Mayenne se porte bien. En témoignent des adhésions à la hausse. Valérie Foubert s'est lancée avec deux poulaillers en novembre dernier, à Contest. Isabelle Horel qui, en attendant de prendre la suite, travaille sur l'exploitation de ses parents à Ahuillé, où deux poulaillers sont en place depuis un an et demi. Fabien Moullière, s'est installé en octobre 2015 à Changé, avec la confiance de ses parents (sa mère, Colette, est la présidente d'Univom.) avec un quatrième poulailler sur le Gaec.

Le petit dernier se nomme Nicolas Courteille, agriculteur depuis le 1er avril ; il a construit deux poulaillers neufs pour réaliser son projet, à Couesmes-Vaucé. Tous répondent avoir choisi Duc de Mayenne pour “la qualité et une production locale”, et préféré un groupement de 92 producteurs plutôt que de grosses entreprises. “On produit moins de poulets qu'en industriel, mais on ne s'en sort pas moins bien. Et par rapport aux mises en place et plannings, aux investissements, on est plus sécurisé.”

Frédéric Gérard






Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services