• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire > Législatives : quelle place pour l'agriculture et les agriculteurs ?
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Pays de la Loire - 09-06-2017 - Rémi Hagel

Législatives : quelle place pour l'agriculture et les agriculteurs ?

FOCUS


“Au cours de la campagne, on a peu parlé d'agriculture” déplore Eric Frétillère, président des irrigants de France. Partout, le constat est le même. La semaine dernière, c'est Bruno Retailleau le président LR du conseil régional, qui lâchait : “J’ai bien peur que c’est une assemblée de députés des villes qui se dessine.” De fait, en Loire-Atlantique, on ne compte que quatre candidats agriculteurs sur 156.

Les agriculteurs, toujours moins nombreux, ont de quoi être inquiets. Pourtant, ils se mobilisent toujours, soit dans la course à l'Assemblée nationale, soit au moins pour sensibiliser les candidats.

Mais ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas que les sujets agricoles ne seront pas traités. Emmanuel Macron peut surprendre : on avait peu parlé d'écologie et il a trouvé Nicolas Hulot. En tout état de cause, aucun pronostic ne peut être établi avant de savoir ce qui sortira des urnes de ces élections
législatives.

Rémi Hagel

Retrouvez nos deux pages Focus sur la place de l'agriculture et des agriculteurs dans la campagne électorale pour les législatives dans notre édition datée du 9 juin 2017.



Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services