• Suivez-nous :

accueil
Sarthe > “Loué incarne les nouvelles attentes sociétales”
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Sarthe - 24-05-2017 - Nathalie Barbe

“Loué incarne les nouvelles attentes sociétales”

Aviculture

Avant-gardistes sur le bien-être animal, les Fermiers de Loué adhèrent au programme Génération M lancé par leur client suisse, Migros. D’ici 2020, ce groupe coopératif helvétique imposera à ses fournisseurs étrangers des mesures renforcées de protection sur les animaux.

Dominique Chauvin, secrétaire du conseil d’administration des Fermiers de Loué. Arrière-plan : Alain Allinant, président et Yves de La Fouchardière, directeur.

Dominique Chauvin, secrétaire du conseil d’administration des Fermiers de Loué. Arrière-plan : Alain Allinant, président et Yves de La Fouchardière, directeur.


S’il y a une question qui taraude notre société aujourd’hui, c’est bien le bien-être animal. Les vidéos choc diffusées par L 214 n’échappent à personne et surtout pas aux responsables des filières animales. Première victoire : la fin de la commercialisation des œufs de poules élevées en cage. Une décision qui “ouvre de nouvelles perspectives de marché à nos productions de plein air” entrevoit Dominique Chauvin, secrétaire du conseil d’administration de la coopérative des Fermiers de Loué, réunie en assemblée générale le 18 mai. Si la polémique est vive en France, elle ne fait plus débat en Suisse, le nouveau marché conquis par la filière sarthoise sur le segment de la dinde. L’élevage en batterie est y interdit et le bien-être animal est encadré par une ordonnance sur la protection des animaux. Celle-ci définit des normes particulières auxquelles tout importateur de produits carnés devra se soumettre.

Des investissements dans les abattoirs

“Les exigences suisses en matière de bien-être animal sont contenues dans le programme Génération M. Il définit onze standards qui seront appliqués aux fournisseurs étrangers” explique Patrice Julmy, le représentant du groupe coopératif suisse Migros, partenaire commercial des Fermiers de Loué et du groupe LDC. “Ces standards sont plus élevés que les normes européennes actuelles et devront s’appliquer d’ici 2020.”

Nathalie Barbe





Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services