• Suivez-nous :

accueil
Mayenne > La nouvelle plateforme de Cossé présente ses essais
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Mayenne - 12-05-2017 - Rémi Hagel

La nouvelle plateforme de Cossé présente ses essais

CULTURES

Transféré de Saint-Fort à Cossé-le-Vivien, l'espace recherche de la chambre d'agriculture de la Mayenne présentera ses essais culturaux aux agriculteurs le 19 mai.

La fertilisation azotée et la quête de protéine est un sujet toujours sur la table : comment trouver les meilleures combinaisons de doses et de fractionnement ?

La fertilisation azotée et la quête de protéine est un sujet toujours sur la table : comment trouver les meilleures combinaisons de doses et de fractionnement ?


L'an dernier, l'espace recherche de la chambre d'agriculture de la Mayenne a déménagé de Saint-Fort à Cossé-le-
Vivien. Changement de lieu, mais pas de propos : les essais implantés tentent d'apporter des réponses aux agriculteurs, tant sur des problématiques conjoncturelles que structurelles.

La conjoncture ? D'une année sur l'autre, le contexte évolue, les questions et les attentes aussi. La météo oriente les chercheurs. “Nous avons connu un hiver atypique, extrêmement sec. Les reliquats azotés sortie hiver sont plus élevés que d'habitude. On en profite pour expérimenter” explique Sylvain Le Graët, responsable de l'équipe Agronomie Productions végétales à la Chambre. “On voit comment sont valorisés ces reliquats élevés, avec des parcelles témoin sans apport azoté.” Si des économies sont réalisables après une année noire pour les céréales, c'est toujours bon à prendre, commente Bruno Rouland, président du comité de pilotage Agronomie à la Chambre.

Rémi Hagel

A noter => Rendez-vous à l’espace recherche, de 13 h 30 à 17h (le matin est réservé aux étudiants). A Cossé-le-Vivien (direction route de Méral), Gaec La Blanchardière, Montsion Neuf.




Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services