• Suivez-nous :

accueil
Mayenne > A Laval, TDV a conçu les nouvelles combinaisons de protection phytos
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Mayenne - 27-04-2017 - Rémi Hagel

A Laval, TDV a conçu les nouvelles combinaisons de protection phytos

EQUIPEMENT

Les agriculteurs vont devoir porter des combinaisons certifiées. Les premiers équipements de protection individuelle nouvelle génération ont été conçus par Cepovett, avec du tissu de TDV Industries, où s’est rendu François Hollande mardi (1).

Les combinaisons protègent lors du travail à proximité de produits phytosanitaires (soit dans les engins, soit pour des salariés au contact de vignes traitées, par exemple). (photo BASF)

Les combinaisons protègent lors du travail à proximité de produits phytosanitaires (soit dans les engins, soit pour des salariés au contact de vignes traitées, par exemple). (photo BASF)


"On démarre juste la commercialisation des premières combinaisons” lance Franck Brunel, responsable commercial chez Cepovett. Depuis juillet 2016, la réglementation s’est précisée en matière d’équipements de protection individuelle (EPI) nécessaires lors de l’application des produits phytosanitaires. Fabriquant de vêtements de travail (2), Cepovett a mis au point des combinaisons protectrices, qui restent respirantes, à la différence des combinaisons intégrales jetables utilisées habituellement.

Un important travail de recherche s’est déroulé en amont, avec l’entreprise lavalloise TDV Industries, fournisseur du textile. Il a été effectué en lien avec les ministères de l’Agriculture et du Travail, ainsi que le fabricant de produits phytosanitaires BASF. “Nous avons testé nos tissus aux Etats-Unis, sur un produit de référence, le Prowl” décrit Fabrice Nicolas, directeur commercial France de TDV Industries.

Rémi Hagel

Retrouvez l'intégralité de l'article dans notre édition datée du 28 avril 2017.

(1) Sur la visite de François Hollande chez TDV, lire ici


Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services