• Suivez-nous :

accueil
Mayenne > François Hollande à Laval contre le gaspillage alimentaire
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Mayenne - 27-04-2017 - Rémi Hagel

François Hollande à Laval contre le gaspillage alimentaire

Politique

Le président de la République a effectué une visite sur les terres de Guillaume Garot mardi 25 avril : à la banque alimentaire et à l'usine textile TDV Industries.

François Hollande a rencontré les responsables de la Banque alimentaire.

François Hollande a rencontré les responsables de la Banque alimentaire.


François Hollande était venu sur une exploitation mayennaise avant d'être élu président. Il est revenu une dernière fois en Mayenne juste avant la fin de son mandat. “Il avait pris l'engagement de visiter chaque département français. Il devait venir en juillet dernier pour la French Tech, mais avait annulé à la suite de l'attentat terroriste contre le père Hamel” explique le député socialiste Guillaume Garot.

Mardi 25 avril, François Hollande a donc honoré sa promesse, en visitant dans un premier temps la Banque alimentaire. Il met ainsi un coup de projecteur sur le dossier porté par Guillaume Garot, comme ministre, puis député : la lutte contre le gaspillage alimentaire.

La veille, Stéphane Le Foll a signé le deuxième Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire. François Hollande a pu “mesurer les effets concrets, sur le terrain” rapporte Guillaume Garot. Depuis le vote de la loi il y a un an, la Banque alimentaire a pu recueillir en France 15 % de dons supplémentaires de la part des grandes surfaces. Le président s'est aussi fendu d'une visite surprise à l'atelier d'insertion voisin AAA Bois debout.

Son programme l'a ensuite conduit dans les locaux de l'usine TDV Industries, leader français du textile pour vêtements professionnels.

Rémi Hagel

Retrouvez notre page spéciale sur la visite présidentielle dans notre édition datée du 28 avril 2017.



Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services