• Suivez-nous :

accueil
Mayenne > A vélo, Claire en fait tout un fromage
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Mayenne - 07-04-2017 - Frédéric Gérard

A vélo, Claire en fait tout un fromage

EN SELLE//// Le 10 avril, sur un quai de Laval, Claire Perrinel partira pour un tour de France à vélo. Elle s’élancera sur “la route des fromages”. Mais pas avec n’importe quel plateau : uniquement des fromages transformés à la ferme.

Claire adore “l’odeur du lait, le rapport avec la matière, la travailler, la voir évoluer”. Et pédaler.

Claire adore “l’odeur du lait, le rapport avec la matière, la travailler, la voir évoluer”. Et pédaler.


Claire Perrinel affiche deux passions : les fromages et la “petite reine”. Quoi de plus naturel au pays des mille fromages et de la plus grande course de vélo ? Lundi, la jeune Mayennaise se lancera dans un tour de France singulier. Elle suivra uniquement le chemin des petites fromageries fermières. Son périple prendra fin dans six mois, et démarrera alors peut-être une nouvelle aventure de longue haleine. “Plus tard, j’aimerais me lancer dans la fabrication de fromages. Mais je ne sais pas si je reviendrai dans la région, où je m’installerai, et pour faire quel type de fromage.” Pour préciser ce projet, elle a devant elle 5 000 kilomètres à parcourir et autant de rencontres possibles à faire.


“J’adore l’odeur du lait, du caillé, ça ne s’explique pas vraiment”


Son trajet n’est pas encore tout à fait défini et pourra encore changer : “A chaque visite, on me donne de nouvelles adresses… C’est aussi pour cela que c’est intéressant”. La première étape pourrait être au Carré d’Ouailles à Chantrigné (fromage de brebis) ou au Gaec des Radis & co à Montflours (lait de Bretonne pie noire). Ce petit bout de femme plein d’enthousiasme a déjà profité de ses semaines de préparation en Mayenne, au domicile familial, pour se mettre en jambes et visiter des fromageries locales.


Frédéric Gérard



Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services