• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Les filières ont souffert en 2016
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Élevages - 07-04-2017 - Christian Evon

Les filières ont souffert en 2016

GIE Elevage

En 2016, le contexte sanitaire et économique difficile a pesé sur la production (- 1,6 % sur les tonnages abattus dans la région) et les marchés avicoles.

En 2016, le contexte sanitaire et économique difficile a pesé sur la production (- 1,6 % sur les tonnages abattus dans la région) et les marchés avicoles.


Sous l'égide du GIE élevage, les filières animales régionales ont poursuivi les actions d'accompagnement technique des éleveurs à travers le programme d'assistance technique FranceAgriMer. Elles ont réaffirmé leur besoin de modernisation des bâtiments d'élevage, en sollicitant très fortement le PCAE. 


Le GIE assure aussi l'interface entre la Draaf et les structures économiques pour la mise en œuvre de ce programme et son articulation avec les autres dispositifs d'aides. Mis en place en 2015, et financé par l'Europe, l'Etat et la Région (fonds Feader), le PCAE a déjà permis d'accompagner près de 1 500 exploitations et d'engager 65 M€ d'investissements. Or faute de crédits, le 3e appel à projet prévu en 2016 a dû être annulé et les modalités d'accompagnement financier revues. 


Pour l'animation, le GIE doit faire face au désengagement de FranceAgriMer, dont la dotation subit une baisse de 77 % par rapport à l'an dernier. De quoi rendre douloureux certains arbitrages entre filières.


Christian Evon




Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services