• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins lait > Synergie Normande/Evolution : 550 génisses vendues dans trois pays d'Afrique
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Bovins lait - 03-02-2017 - Christian Evon

Synergie Normande/Evolution : 550 génisses vendues dans trois pays d'Afrique

Export

Un suivi rigoureux dans les élevages permet aux techniciens de Synergie Normande d'anticiper les sorties des animaux commercialisables et d'organiser les plannings.

Un suivi rigoureux dans les élevages permet aux techniciens de Synergie Normande d'anticiper les sorties des animaux commercialisables et d'organiser les plannings.


La vente de génisses de race Normande démarre fort en ce début d'année puisque le groupement de commercialisation recherche plus de 700 femelles, dont 550 pour des acheteurs en Algérie, au Maroc et au Sénégal, un nouveau marché plein d'avenir. “La demande est forte sur ces pays-là et nous sommes sur le point d'atteindre l'objectif”, explique Gilles Serais, responsable commercial de l'Union de coopératives Ouest Génis', le leader français de la commercialisation de femelles laitières. “Il s'agit en priorité de génisses gestantes de 4 à 5 mois. Beaucoup sont déjà parties et jusqu'à courant mars, d'autres départs seront organisés en bateau depuis le port de Sète.” “Ces demandes s’additionnent à la demande croissante des éleveurs français, avec notamment des commandes pour des créations de troupeaux complets”, indique Evolution.


Christian Evon



MOTS CLés : Normandes / export /

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services