• Suivez-nous :

accueil
Eco-gestion > Social > Pour les agriculteurs en difficulté : oser en parler
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Social - 03-02-2017 - Rémi Hagel

Pour les agriculteurs en difficulté : oser en parler



Que faire quand les difficultés vous assaillent ? Un tour de table avec les partenaires pourra régler les ques tions économiques et financières à l’amiable. “Il existe un tissu d’organisations agricoles en Mayenne, c’est une force” rappelle Stanislas Foucault, du CERFrance Mayenne-Sarthe. Pour ne pas se sentir seul dans les démarches, on peut être épaulé par la MSA, les syndicats, la chambre d’Agriculture.


Mais pour le moral ? Des rencontres comme celle du CFPPA de Laval permettent de prendre de la hauteur. Mais ceux qui sont au fond du trou vont tellement mal qu’ils ne liront pas les articles de presse, ni n’oseront prendre le téléphone pour appeler au secours. C’est pourquoi il est important que leurs conseillers, et surtout leurs proches, parviennent à les convaincre. Car, “on ne peut pas les obliger” explique Martial Planchard (chambre d’agriculture 53).


Parfois, l’urgence est telle qu’il faut savoir dire à un proche : “Je sens que tu ne vas pas bien, je vais téléphoner” lance Christelle Sevin, de la MSA.





Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services