• Suivez-nous :

accueil
Loire-Atlantique > La Loire-Atlantique lance à son tour son réseau local pour la restauration collective
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Loire-Atlantique - 06-01-2017 - Christian Evon

La Loire-Atlantique lance à son tour son réseau local pour la restauration collective

L'approvisionnement français est très fort pour les produits laitiers et les œufs, les viandes fraîches et dans une moindre mesure les légumes et poissons frais.

L'approvisionnement français est très fort pour les produits laitiers et les œufs, les viandes fraîches et dans une moindre mesure les légumes et poissons frais.


Dernier département ligérien à s'engager dans la démarche Réseau local, c'est chose faite maintenant à l'initiative de la chambre d'Agriculture, du conseil départemental et de l'Association des maires. Le réseau local 44 sera lancé officiellement mi-février, au cours de la prochaine session chambre d'Agriculture. A compter de cette date, les trois membres fondateurs développeront des partenariats avec des acteurs de terrain pour s’engager avec eux dans l’action. En Vendée, deux ans après sa création, le réseau s'est bien développé pour atteindre maintenant 120 membres. Cette démarche sera utile pour renforcer le lien entre agriculture et territoires.


En Loire-Atlantique, chaque année, 63 millions de repas sont servis en restauration collective : cantines scolaires, collectivités, hôpitaux, etc. “Davantage de produits locaux en restauration collective nécessite d'agir à la fois sur la demande, pour la développer, mais aussi sur l'offre, pour l'organiser et l'adapter”, rappelle Annie Hupé, élue chambre d'agriculture en charge des dossiers marchés et services de proximité. 


Christian Evon


Retrouvez l'intégralité de l'article dans notre édition datée du 6 janvier 2017.


Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services