• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > France > L'agroécologie va-t-elle perdurer ?
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

France - 06-01-2017

L'agroécologie va-t-elle perdurer ?

FOCUS


Au premier rang de l'action politique menée par Stéphane Le Foll, l'agroécologie trace sa route. Et ce, malgré la crise. Le mot a même son dictionnaire scientifique. Autonomie alimentaire, conservation des sols, agroforesterie : chacune de ces expériences se range derrière une seule définition. Un modèle alternatif qui “vise à promouvoir des systèmes alimentaires viables, respectueux des hommes et de leur environnement “


Au carrefour des savoirs, l'agroécologie anime tout autant les agronomes que les sociologues. “Le monde change et il faut aider les agriculteurs à en prendre conscience” estime Matthieu Herguais, agriculteur et co-fondateur du GIEE Méthagro 49. “Pour cela, il faut faire témoigner les pionniers”


C'est ce à quoi s'attellera le ministre de l'Agriculture dans les quatre prochains mois. Son dernier acte, programmé en avril 2017, verra la mise en place “d'un dispositif de reconnaissance de démarches volontaires et partenariales permettant de valoriser leurs approvisionnements issus de pratiques agroécologiques, au bénéfice des agriculteurs engagés dans ces démarches”.


Retrouvez nos deux pages FOCUS sur le sujet dans notre édition datée du 6 janvier 2017.

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services