• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Porc > Avantage aux algues bretonnes 
dans les élevages de porcs
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Porc - 16-12-2016

Avantage aux algues bretonnes 
dans les élevages de porcs

“L’association du MSP immunomodulateur avec un complexe vitaminique, des acides aminés et des acides gras dans Searup permet de renforcer les défenses immunitaires des animaux”, résume Frédérick Bussy, superviseur technique chez Olmix. 
La firme conseille d’administrer Searup en accompagnement des programmes de vaccinations pour “améliorer la production d’anticorps et homogénéiser le niveau immunitaire du lot”. Egalement lors des périodes de stress comme les phases de démarrage ou de transition (sevrage, allotements, changement de bâtiment), les inséminations et les mises bas. Le produit sous forme liquide ou galet effervescent, se dilue dans l’eau de boisson.

Guérir les diarrhées
Tout nouveau, l’entreprise du Morbihan propose également Seagut Paste, à base de MSP Mucine. L'extrait d’algues stimule la production de mucine, protéines de l’intestin qui protège les cellules épithéliales. Seagut contient aussi des extraits de levure qui favorisent l’équilibre de la flore intestinale et des sources d’énergie rapidement assimilable. 
Un essai terrain a permis de tester le produit dans dix exploitations (naisseurs engraisseurs et maternités collectives) sur 67 portées de porcelets souffrant de diarrhées d’origine multifactorielle. “Le traitement curatif pendant un à deux jours a suffi à enrayer les diarrhées dans 76 % des cas.” Le produit peut aussi être donné en préventif.

Sabine Huet

Catégories : Porcs

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services