• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire > La révolution
 numérique
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Pays de la Loire - 09-12-2016 - Nathalie Barbe

La révolution
 numérique


Les nouvelles technologies s'apprêtent à révolutionner l'alimentation. Traçabilité, sécurité alimentaire, proximité : l'outil numérique réinvente les relations agriculteurs consommateurs en supprimant tout intermédiaire et en développant une collaboration innovante sur le web. A l'image du phénomène français, La Ruche qui dit oui. Ou la plateforme Openfoodfrance, qui vise à faciliter la création de modèles alternatifs tels que des groupements d'achat de consommateurs. 

Dans un climat de méfiance sur la qualité et la provenance des produits alimentaires, la confiance se bâtit entre membres d'une même communauté web. De pair à pair. L'émergence de modèles collaboratifs entraîne également de nouveaux usages en agriculture. L'entraide et la mutualisation de service comme la location du matériel agricole entre agriculteurs se développent sous l'action de start-up innovantes. 

Par le collaboratif ou le traitement des données, les outils numériques révolutionnent le métier d'agriculteur. C'est en marche ! Et c'est implacable.

Nathalie Barbe




Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services